Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GW• international consultant
GW• international consultant
  • GW• international consultant, conseil marketing & communication :: publicité interne et externe, communication corporate, luxe, image, packaging, événementiel, brand management, lancement de produit/marque, marketing direct, marketing opératio
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
27 octobre 2006

RHONE-POULENC ingénierie, recherche

Objectifs • déterminer une politique commerciale pour le Centre de Recherche, d’Ingénierie et de Technologie de RHÔNE-POULENC. Celui-ci se trouve mis en situation de concurrence par ses "clients", composés des différentes divisions de cette multinationale, • communiquer sur le groupe, à l’externe. Démarche • considérer l’entité "CRIT" comme une marque, en définissant : - son champ de compétence, - sa vocation, - ses spécificités, • réaliser des documents externes, véhiculant les images de technologie, recherche et respect de l’environnement du groupe. Moyens • mise en place d’un plan de communication interne apte à faire assimiler la nouvelle politique marketing du CRIT, • création d’une identité visuelle et d’une signature synthétisant le nouvel esprit incisif de cette entité, • presse interne, • plaquette marketing, • plaquettes corporate, internationale... • charte graphique... p20LR
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité